Accueil > En Bretagne > Centrale de guipavas. Le Drian, Bolloré, Besson. Même combat.

Centrale de guipavas. Le Drian, Bolloré, Besson. Même combat.

lundi 17 janvier 2011, par Gérard Borvon

Cela se vérifie. Derrière le Pacte Le Drian, les lobbies du gaz et de l’électricité !

Le Drian, Bolloré, Besson le vrai triskell électrique ?


Eric Besson : « La centrale à gaz se fera à Guipavas »

Eric Besson, ministre de l’industrie, qui participait ce matin à la pose de la première pierre de l’usine de véhicules électriques du groupe Bolloré à Quimper, a inauguré ensuite le poste de transformation électrique haute tension de Calan (Morbihan) qui participe à la sécurité électrique de la Bretagne. A cette occasion, le ministre a confirmé que la future centrale à gaz s’implanterait bien à Guipavas, près de Brest.

« Elle se fera parce qu’elle est indispensable » a déclaré Eric Besson. Les pouvoirs publics lanceront un appel d’offres dans les prochains mois pour une mise en service de la centrale en 2015.


Le Drian, Bolloré, Besson... le vrai triskel du pacte électrique breton.


Ce lundi, en milieu d’après-midi, Eric Besson, ministre de l’Industrie, a inauguré officiellement le poste de transformation électrique de Calan, déjà opérationnel depuis presque deux mois. Ce transformateur aux dimensions exceptionnelles contribue à un approvisionnement en électricité plus sûr pour toute la région.

Il a confirmé l’implantation d’une centrale électrique près de Brest, toujours dans le cadre du pacte électrique breton, dont la mise en service est prévue au plus tard en 2015. (Ouest-France)


Jean-Yves, Vincent, Éric.... les copains à bord.


Quand La Région Bretagne se transforme an agent publicitaire de Bolloré !

Un diaporama publicitaire indécent


voir aussi :

Pacte électrique. Non merci !

Le 15 Décembre 2010, J.Y Le Drian est supposé avoir apposé une "vraie-fausse" signature à un "Pacte électrique" qui n’engageait que lui dans la mesure où aucune assemblée ne l’avait encore validé.

Ce "pacte" en révèle d’autres plus discrets.