Le Biogaz est un mirage !
NON, la méthanisation d’origine agricole n’est pas l’énergie vertueuse de demain. Au contraire, la forme sous laquelle elle se développe en France a déjà des conséquences fâcheuses sur l’agriculture et l’environnement :
1. Le biométhane ne permet pas de lutter contre le réchauffement climatique Le bilan carbone global des gros projets est incertain : quel impact carbone des infrastructures,transports, fuites de méthane, dégagements de CO2 coproduits, relargage (...)
Accueil > Energie

Energie
Dernier ajout : 27 octobre 2016.
Articles de cette rubrique
-
Le Biogaz est un mirage !
5 octobre 2021, par -
Macron : Nucléaire civil et militaire même business.
5 janvier 2021, par"Sans nucléaire civil, pas de nucléaire militaire, sans nucléaire militaire, pas de nucléaire civil"
La phrase cette fois n’est pas sortie d’un texte écrit par ces militants antinucléaires qui n’ont eu de cesse de le faire savoir : les centrales nucléaires sont issues du développement de l’armement nucléaire. Elle a été prononcée par le président "Jupitérien" dans une de ces envolées lyriques dont il s’est fait le spécialiste. (voir)
Au moins les choses sont claires et ceux qui en France s’emploient à (...) -
Les renouvelables font sombrer en désuétude les objectifs énergétiques européens.
23 novembre 2017, parLes coûts du solaire et de l’éolien chutent rapidement. Associés à de nouvelles technologies, ces renouvelables pourraient remplacer « plus de la moitié » de l’électricité au gaz ou au charbon en Europe d’ici 2030.
Par : Frédéric Simon
La mise à jour des projections du coût du solaire et de l’éolien par le cabinet de conseil Energy Union Choices est éloquente.
Il en ressort que l’UE pourrait sans aucun problème choisir de rehausser la part de ses renouvelables pour 2030. Au lieu de la prévision actuelle de (...) -
Incompréhension de la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) suite à l’annonce par Nicolas Hulot du report, au-delà de 2025, de l’objectif de baisse du nucléaire à 50% dans la production d’électricité.
13 novembre 2017, parLe 7 novembre 2017, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) a fait part de son incompréhension suite à l’annonce par Nicolas Hulot du report, au-delà de 2025, de l’objectif de baisse du nucléaire à 50% dans la production d’électricité. Nous résumons ici les causes de cette prise de position.
La FNH ne doute ni de la sincérité de Nicolas Hulot, ni de sa volonté de faire avancer la transition énergétique en France. Cependant, cette annonce intervient à un moment inopportun et semble desservir la cause (...) -
Contre l’EPR à Flamanville. 1er octobre 2016.
4 octobre 2016, parCliquer sur les images pour agrandir.
Voir encore le montage diapos