La force de frappe ? Un joujou pour enfants gâtés.
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/macron...cliquer sur l’image pour agrandir.
Accueil > Au cœur de la cible nucléaire.

Au cœur de la cible nucléaire.
Dernier ajout : 21 août 2018.
Articles de cette rubrique
-
Pêche au maqueron au large de Brest.
21 août 2018, par -
Au coeur de la cible nucléaire.4. Sous la menace des Pershing et des SS20.
5 mai 2017, parOn avait tout fait pour nous persuader que l’arme nucléaire était une arme de paix. Cette certitude affichée reposait sur un principe simple : la stratégie anti-cités ou plus exactement la "Destruction Mutuelle Assurée" par des missiles capables de détruire les principales villes du pays adverse. Par exemple ceux qui équipaient nos "terribles" et "triomphants" sous-marins nucléaires. Cette "dissuasion" partait du principe qu’aucun chef d’état ne serait assez fou pour provoquer la destruction, en (...)
-
Au cœur de la cible nucléaire.3. Tous aux abris.
5 mars 2017, parLe numéro 11 du journal Nukleel consacré au nucléaire militaire sous le titre "Au cœur de la cible" rendait compte d’un "Rapport sur le niveau de protection de la population civile française en temps de crise" publié "au nom de la commission des finances", daté d’avril 1980 et signé des sénateurs Marcellin et Bonnefous .
Coup d’œil sur les auteurs :
Edouard Bonnefous (1907-2007) a été élu député de Seine-et-Oise de 1946 à 1958 et a occupé d’éphémères fonctions de ministre ( du commerce du 20 janvier au 8 (...) -
Au cœur de la cible nucléaire. De Plogoff à l’île Longue.
16 février 2017, parJanvier-février 1981. Les comités qui luttent contre l’implantation d’une centrale nucléaire à Plogoff dans la Pointe du Raz sont persuadés, après la forte résistance qui a marqué l’enquête publique, que la victoire est au bout de leur combat.
Nous sommes alors en pleine campagne électorale pour les présidentielles et le moment semble venu de rappeler que la nucléaire c’est aussi, et même d’abord, le bombe nucléaire et, en Bretagne, la base de de sous-marins nucléaires de l’Ile Longue.
Le Comité (...) -
Au cœur de la cible nucléaire. La presqu’île entre en résistance.
10 février 2017, par"La géographie a peut-être fait de Brest un haut lieu de notre destin".
Ainsi parlait De Gaulle en ce jour de février 1965 alors qu’il regagnait Brest après une visite sur le site de l’école navale à Lanvéoc Poulmic dans la presqu’île de Crozon.
La phrase se voulait mystérieuse mais le projet était déjà bouclé : une base de sous-marins nucléaires à l’Ile Longue dans la presqu’île de Crozon !
Le préfet annonce la couleur :
Le Télégramme 26 juin 1965, cliquer sur les images pour agrandir. (...)
0 | 5