Les alertes du Giec se multiplient. Les campagnes de pétitions affichent des milliers de signataires parmi lesquels nombre de responsables politiques, de personnalités du monde des arts et des lettres, de scientifiques reconnus.
Pourtant le désastre s’amplifie.
Si chacun a compris qu’il ne faut rien attendre de ce gouvernement qui, comme les précédents, n’a aucune envie de s’attaquer aux différents lobbies de la finance, de l’industrie et de l’agro-business, que penser de ces nombreux (...)
Accueil > Air

Air
Dernier ajout : 27 octobre 2015.
Articles de cette rubrique
-
Les déclarations pour sauver le climat un nouveau nimby ?
25 août 2021, par -
Trois chantiers climaticides soutenus par l’Etat et la majorité régionale en Bretagne.
23 août 2021, parhttp://seaus.free.fr/IMG/png/projet...r>
-
Trois chantiers climaticides soutenus par l’Etat et la majorité régionale en Bretagne.
23 août 2021, par[http://seaus.free.fr/IMG/png/projets_climaticides.png]r>
-
Le Conseil Régional de Bretagne finance les pollueurs.
5 juillet 2021, parEn Bretagne, les collectivités développent une stratégie de soutien, mais aussi de développement à long terme de la filière agro-alimentaire, la plus pourvoyeuse d’emplois dans la région. Conséquence : cela encourage la mise en place d’infrastructures, bien qu’elles soient fortement émettrices d’ammoniac.
Splann
La Région actionnaire aux côté des industriels
Ainsi, un gazoduc de près de 100 kilomètres s’apprête à relier Pleyben à Pluvigner. Le but est de sécuriser l’approvisionnement en gaz de la (...) -
"C’est carrément déprimant" : des fonctionnaires en charge de la lutte contre le dérèglement climatique disent leur dépit.
5 juillet 2021, parAu sein du ministère de la Transition écologique, l’examen au Sénat d’un nouveau projet de loi fait craindre de nouvelles réorganisations alors que les services sont déjà touchés par des baisses régulières de leurs effectifs.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/temoignages-c-est-carrement-deprimant-des-fonctionnaires-en-charge-de-la-lutte-contre-le-dereglement-climatique-disent-leur-depit_4654199.html