Noeud finistérien majeur, premier arrêt TER de Bretagne, la gare pourrait-elle tomber de haut dans les prochaines années ? Un scénario redouté par les militants locaux d’Europe Écologie les Verts, à la lecture des projets.
Le Télégramme
Christophe Winckler et Dominique Micolod aimeraient que les élus locaux prennent position en faveur de la gare.
Christophe Winckler et Dominique Micolod, militants d’Europe Écologie-les Verts du pays de Landerneau-Daoulas, voient d’un très mauvais oeil les projets de (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Lignes TGV. La gare de Landerneau hors-circuit ?
5 décembre 2014, par -
SPL "Eau du Ponant". Des factures mensongères.
3 décembre 2014, parUne observatrice ou un observateur attentifs à la lecture des factures qu’il reçoit de la SPL "Eau du Ponant" y découvrira une étonnante façon de calculer.
Témoin, cette facture particulièrement caricaturale reçue en Juin 2013.
11m3 à 2,8600 euros le m3 nous annonce-t-on.
Calcul effectué : 2,86x11=31,46€
Ce sont donc 31,46 euros qui devraient être facturés si on en croit l’indication portée sur le récapitulatif de la facture, supposé éclairer la consommateur.
Or on lui demande d’acquitter 80,50 euros (...) -
Grande cause nationale 2015 en Bretagne. L’abandon du projet de centrale électrique à gaz de Landivisiau.
29 novembre 2014, par"Pour soutenir les initiatives de la société, pour mobiliser tous les acteurs publics, nous avons décidé que la lutte contre le dérèglement climatique serait déclarée grande cause nationale de l’année 2015", a dit le Premier ministre lors de son discours de clôture de la conférence environnementale.
Une bonne nouvelle pour les habitants de Landivisiau qui luttent contre la construction d’une centrale à gaz à leur porte ?
Voilà un projet de centrale, émettrice de gaz à effet de serre responsable du (...) -
Pollution de l’air par les particules fines à Landivisiau. Un diaporama pour le droit à l’information.
26 novembre 2014, par"Le droit à l’information sur la qualité de l’air et ses effets sur la santé et l’environnement est reconnu à chacun sur l’ensemble du territoire" (Code de l’environnement Article L125-4)
Voir ci-dessous un diaporama sur la pollution de l’air par les particules fines à Landivisiau, réalisé à l’occasion de l’enquête publique pour un projet de centrale électrique à gaz dans cette ville.
Le montage commenté.
Une loi pour que respirer ne nuise pas à notre santé.
Il a donc fallu attendre 1996 pour qu’une loi (...) -
Ségolène Royal et la centrale à gaz de Landivisiau ou l’art de la langue de bois.
22 novembre 2014, parSégolène Royal en Bretagne ne pouvait pas ignorer le problème énergétique. Elle nous livre sa pensée dans un article du Télégramme.
Un beau morceau de langue de bois.
La centrale à gaz à Landivisiau, elle est pour ?
Question : En quoi une politique énergétique et environnementale permet-elle d’améliorer notre situation en termes de croissance et d’emplois ?
Réponse : Je pense que c’est le principal levier de sortie de crise. Parce que la politique environnementale, c’est d’abord des économies (...)
0 | ... | 485 | 490 | 495 | 500 | 505 | 510 | 515 | 520 | 525 | ... | 1395