6 février, opération andouille
Ce vendredi, le conseil municipal de Landivisiau a tourné court, interrompu par les opposants au projet de centrale à gaz. Ceux-ci ont finalement quitté la mairie vers 23h.
Le conseil municipal a tourné court, hier soir. Invité à présenter son projet d’implantation d’une usine de matériel agricole sur l’emplacement des anciens entrepôts Easydis, avec la création de 50 emplois à la clé, Philippe Pichon a détaillé en début de séance son projet, avec chiffres à l’appui et (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Landi. Ce n’est qu’un début, le combat continue !
7 février 2015, par -
Il y a 35 ans, Plogoff disait non au nucléaire.
6 février 2015, par1980. Rien n’était encore joué. Théo Le Diouron, André Cabon, Guy de Lignères, Jean-Charles Perazzi, Jean Théfaine, Daniel Yonnet, Noël Guiriec, Paul Bilheux, journalistes et photographes au journal Ouest-France, avaient vécu six semaines intenses au milieu d’une population révoltée. Il fallait un témoignage et ce fut "Plogoff-La-Révolte".
2015. 35 ans se sont écoulés. Les journalistes et photographes du journal Ouest-France, anciens et actuels, se souviennent et souhaitent raviver la mémoire.
1980. (...) -
Particules fines dans l’air. Combien de morts ?
2 février 2015, parLe rapport réalisé en 2012 par la commission des comptes et de l’économie de l’environnement du Commissariat Général au Développement durable, sous le titre "santé et qualité de l’air extérieur", mérite la lecture attentive à un double titre.
Il fait un bilan complet des connaissances sur les effets de la pollution de l’air sur la santé.
Il fait une estimation du bilan économique de la mortalité et des maladies induites par cette pollution.
A la lecture du rapport apparaît le rôle majeur de la pollution (...) -
Landivisiau et l’alerte aux particules fines du 13 mars 2014 à Brest et Saint-Brieuc.
22 janvier 2015, parQu’est-ce qu’une alerte aux particules fines ? Il nous semble intéressant de reproduire ici celle qui a été relayée par un article du télégramme du 14 mars 2014.
1. Une première.
20 à 30 fois l’an, Air Breizh signale des pollutions par les particules fines (moins de 10 microns). Mais c’est la première fois que le seuil d’alerte (pollution supérieure à 80 microgrammes de particules par m³ d’air) est déclenché sur l’ensemble de la région. Cela avait toutefois été le cas, en 2013 pour Rennes.
2. Pourquoi en (...) -
Landivisiau. Coup d’oeil sur le rapport des commissaires.
21 janvier 2015, parNous avons déjà noté l’indigence du rapport de la Commission d’enquête. Même si nous y sommes habitués, celle-ci est particulièrement flagrante. Aucun esprit critique, essentiellement un copier-coller des mémoires de Direct-Energie et des bureaux d’étude qui ont travaillé pour l’entreprise.
Un ou une commissaire s’est prononcé(e) contre, on aurait donc pu s’attendre à trouver trace dans ce rapport de ses inquiétudes et des raisons de ce vote. Il n’en est rien.
Tout le rapport mériterait d’être analysé. (...)
0 | ... | 470 | 475 | 480 | 485 | 490 | 495 | 500 | 505 | 510 | ... | 1390