Le reportage sur FR3 Iroise
Christophe Winckler : au sujet des 40 millions d’euros annuels pendant 20 ans et reconductibles accordés à Direct Energie : “Ces quarante millions d’euros sont scandaleux car on est vraiment là dans une économie assistée pour des intérêts tout à fait privés. Si on les utilisait pour l’isolation des bâtiments, ce n’est pas 10 à 20 emplois qui seraient créés mais plutôt des (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Réunion de Gaspare avec les candidat(e)s aux départementales.
13 mars 2015, par -
L’Île-de-France importe plus de 90% de son électricité. C’est grave ?
13 mars 2015, parPour un Région, importer de l’électricité c’est grave ?
Non, semble-t-il, pour la Région Ile-de-France qui en importe 92% et dont la consommation croît même du double de la moyenne nationale entre 2006 et 2013.
Oui pour la Région Bretagne, aux dires de ces "décideurs" politiques et économiques qui veulent imposer une centrale électrique à gaz à Landivisiau sous le prétexte que la Région ne produit que 11% de son électricité.
C’est Réso, la lettre institutionnelle de RTE qui nous le dit dans son édition (...) -
Le Drian et la centrale au gaz. Le ministre de la guerre bat en retraite sur le front de Landivisiau.
10 mars 2015, parLundi 9 Mars 2015. C’est la panique dans les chaumières socialistes du Finistère. Cela sent de plus en plus la déroute. Vite, faire revenir le général en chef Le Drian qui s’y connaît question défilé devant le rang des troupes.
Plus précisément il est attendu au Relecq-Kerhuon, fief socialiste où, comme ailleurs, le torchon commence à brûler.
Le télégramme
L’annonce était pain béni pour les citoyennes et citoyens de Landivisiau mobilisé(e)s contre le projet de centrale électrique au gaz que Le Drian, en (...) -
Plogoff-Larzac Solidarité. Histoire d’une affiche.
9 mars 2015, par25 août 1979. Une bergerie et son berger, Alain-Pierre Condette, l’une des figures emblématiques des événements de Plogoff, sont installés sur le site de Feunteun-Aod. Dix mille personnes participent à l’inauguration. L’opposition au projet de centrale, confortée par l’accident de Three Mile Island, aux États-Unis, dépasse largement le cadre breton. Plogoff reçoit le soutien des opposants au camp militaire du Larzac, des écologistes allemands. Le monde entier, via les équipes de télévision étrangères qui (...)
-
Plogoff. Maison autonome. Histoire d’une affiche.
5 mars 2015, parUne maison bio-climatique en 1981 ?
C’est le titre de l’interview publié dans le numéro 10 de janvier 1981 du journal "Nukleel ?", le journal des CLIN (Comités locaux d’Information Nucléaire).
S’y exprime l’association "Plogoff Alternatives". Celle-ci est une association loi de 1901 qui s’est créée le 9 mai 1980 après l’enquête publique à Plogoff et suite à un voyage au Larzac pour préparer le grand rassemblement de la Pentecôte 1980
L’une de ses premières opération a été d’installer une éolienne ENAG de (...)
0 | ... | 460 | 465 | 470 | 475 | 480 | 485 | 490 | 495 | 500 | ... | 1390