La photo était là sur l’étagère tout en haut de la bibliothèque de son père. Un groupe d’hommes et de femmes autour d’une table de restaurant et parmi eux ses parents, l’éditorialiste lucide et la comédienne étrangère.
Lorsque la CBS lui commande un documentaire revisitant les mythes de la révolution des Œillets, Ana Maria réalise que tous les acteurs du coup d’État qui renverse la dictature se trouvent sur cette photo. En compagnie de deux journalistes aussi jeunes qu’elle, elle les retrouve et, au fil de (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Portugal 1974/75. La révolution des oeillets. Lidia Jorge.
17 juin 2015, par -
Un droit de polluer l’air accordé aux agriculteurs européens.
12 juin 2015, parLe secteur agricole sera exclu des plafonds d’émissions de méthane, a décidé le Parlement européen. Une décision très controversée.
voir
Pollution de l’air par les PM10 d’origine agricole en Europe.
Le comité Agriculture du Parlement européen a décidé, le 28 mai, d’exclure l’agriculture du plafonnement des émissions de méthane et d’assouplir la réduction des émissions d’ammoniac dans le cadre de la révision de la directive NEC sur les plafonds d’émission nationaux, lancée fin 2013 par la Commission (...) -
Centrale de Landivisiau : nous voulons les chiffres du Pacte.
30 mai 2015, parToujours aussi déterminés à contrecarrer le projet de centrale électrique combinée au gaz, les opposants indiquent qu’il réactualiseront leur scénario électrique alternatif pour l’été. Et annoncent maintenir la pression « pour plus de démocratie ».
Une quarantaine d’opposants se sont donné rendez-vous sur le site envisagé pour l’implantation du projet de centrale au gaz, hier après-midi. Réunis sur le terrain de la zone du Vern, ils ont tenu à montrer leur détermination à ne pas laisser passer un projet qui (...) -
BILAN PRÉVISIONNEL 2014 de l’électricité en France : fin de l’augmentation de la consommation, retrait des cycles combinés au gaz.
25 mai 2015, parLa stagnation, voire la baisse, de la consommation électrique déjà actée par RTE dans son bilan prévisionnel 2013 est confirmée dans son bilan 2014.
Une constatation qui prouve, encore une fois l’inutilité d’une centrale électrique au gaz à Landivisiau.
Ci dessous quelques éléments du rapport.
Préface
extrait ;
À l’instar de beaucoup de pays européens, le système électrique français a connu en quelques années de profonds changements. C’est la conséquence notamment du double effet de la stabilisation – (...) -
GESPER ou l’art de manipuler les chiffres.
21 mai 2015, parLes partisans de la centrale de Landivisiau qui se présentent sous la dénomination de GESPER sont attentifs à nos publications. C’est ainsi qu’ils convoquent une conférence de presse pour contester les chiffres de l’article de S-eau-S qui prouvent une stagnation puis même une récente diminution de la consommation d’électricité en Bretagne. Ce qui implique une nécessaire révision du "Pacte".
voir : Consommation électrique en baisse en 2014 en Bretagne. Centrale inutile.
Les courbes que nous avions (...)
0 | ... | 445 | 450 | 455 | 460 | 465 | 470 | 475 | 480 | 485 | ... | 1390