L’invité du dimanche de Michel Pagès le 16 octobre 2016 était Gérard Borvon pour son livre "Respirer tue"
Pour écouter l’émission où l’on parle de Plogoff, des débuts de l’écologie, de la pollution de l’air en Bretagne et ailleurs, du projet de centrale à Landivisiau, de l’agriculture biologique...
voir :
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-du-dimanche-midi/breizh-izel/l-invite-du-dimanche-midi-du-dimanche-16-octobre-2016
Voir aussi :
RESPIRER TUE. Un livre pour s’informer et agir contre la (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Sur France Bleu Breizh Izel. Quand "Respirer tue".
17 octobre 2016, par -
Des associations s’organisent pour un moratoire sur les SPANC.
17 octobre 2016, parUn manifeste a été voté par l’Assemblée Générale du réseau national d’usagers Confi-ANC-e (Confédération indépendante pour un Assainissement Non Collectif équitable).
Son but est d’obtenir des pouvoirs publics une régulation générale des SPANCs pour mettre fin à la façon inéquitable, brutale et parfois illégale, dont sont traités les usagers.
Cette situation a un impact délétère sur les citoyens assujettis à ces services : incompréhension, angoisse, contestation, colère, provoquent un sentiment de défiance (...) -
Selon un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé, 92% de la population mondiale respire un air extérieur trop pollué.
12 octobre 2016, par92% de la population mondiale vit dans des lieux où les niveaux de qualité de l’air extérieur ne respectent pas les limites fixées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est le résultat d’un rapport, intitulé Pollution de l’air ambiant : une évaluation globale de l’exposition et de la charge de morbidité, publié ce mardi 27 septembre par l’organisation des Nations unies sur la santé.
Cette dernière limite les niveaux de particules fines dont le diamètre est inférieur à 2,5 microns (PM2.5) à 10 (...) -
Pollution de l’air : l’asphyxie planétaire ?
11 octobre 2016, parSelon un rapport publié fin septembre par l’Organisation mondiale de la Santé, 92% de la population mondiale vit dans des endroits où les niveaux de qualité de l’air ne correspondent pas aux niveaux fixés par l’OMS. Quelles sont les nouvelles estimations du poids de la pollution sur la mortalité ?
France Culture : La Méthode scientifique Nicolas Martin
Le mardi, on s’intéresse au sort de la planète.
Et ce sort, selon l’OMS, n’est pas très enviable. L’Organisation Mondiale de la Santé vient de publier (...) -
A Notre-Dame-des-Landes, les ministres socialistes bretons veulent surtout tuer tout espoir d’une société plus humaine.
9 octobre 2016, parIl est ancien le temps où Louis le Pensec, "ministre breton à bâbord", obtenait de François Mitterrand l’arrêt du projet de centrale nucléaire à Plogoff et du camp militaire au Larzac et pouvait l’annoncer dès la sortie du premier conseil des ministres.(*)
Les militants engagés dans ces combats s’en souviennent et lui en sont reconnaissants.
La Bretagne, aujourd’hui, compte trois ministres au gouvernement et pas des moindres. Mais le ton a changé. Leurs nouvelles idoles s’appellent Bolloré, Dassault, (...)
0 | ... | 325 | 330 | 335 | 340 | 345 | 350 | 355 | 360 | 365 | ... | 1390