Les pommiers. 35 traitements à l’hectare. A deux pas des habitations. 35 traitements que la population riveraine reçoit de plein fouet. Les centaines de témoignages reçus quotidiennement en période d’épandage en témoignent. Pour nos associations, cette situation ne peut plus durer. Dans le cadre de la révision d’un arrêté sur les pesticides, elles demandent de mettre en place une distance de sécurité de 50 mètres pour protéger les riverains des cultures fortement aspergées de pesticides. C’est aussi une (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Pesticides. Va-t-on continuer à asperger les riverains des vergers, vignes et autres champs ?
24 octobre 2016, par -
’Respire la vie’ : l’OMS lance une campagne pour sensibiliser aux dangers liés à la pollution de l’air.
22 octobre 2016, par19 octobre 2016 –L’Organisation mondiale de la santé (OMS) en partenariat avec la Coalition pour le climat et l’air pur (CCAC)et le gouvernement de Norvège, vient de lancer une campagne mondiale de sensibilisation aux dangers liés à la pollution de l’air pour la santé des individus.
Intitulée ’Respire la vie : un air pur. Un avenir en bonne santé’, la campagne mobilise les villes et leurs habitants sur la protection de la santé des populations et de la planète des effets de la pollution de l’air (...) -
La pollution de l’air en Chine.
19 octobre 2016, parAlors que la Chine vient de ratifier l’accord mondial sur le climat conclu à l’issue de la COP21, les manifestations contre la pollution de l’air continuent de se multiplier. On recense plus de 500 par jour dans l’ensemble du pays.
En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/pollution-de-l-air-chine-cg#0eHx2OZKgMsJIOag.99
La situation de la République populaire de Chine en matière de pollution est critique : l’impact de la pollution de l’air pour l’État chinois est estimée à près de 10 % du PIB, (...) -
Bras de fer de la FNSEA sur les conditions d’épandage des pesticides autour des habitations.
18 octobre 2016, parLe secteur agricole s’oppose à un projet d’arrêté qui tient compte de la présence de riverains, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent, et fixe les distances par rapport aux points d’eau.
En savoir plus
Plus le grand public en apprend au sujet de la dangerosité des pesticides pour la santé humaine et la biodiversité, plus il arrive que les relations de voisinage se tendent dans les campagnes françaises. Surtout lorsqu’un agriculteur pulvérise sur ses champs quelque produit phytosanitaire très près (...) -
Retards mentaux, autisme. La facture salée des perturbateurs endocriniens.
18 octobre 2016, parD’un point de vue sanitaire, les perturbateurs endocriniens coûtent chaque année 340 milliards de dollars aux Etats-Unis, soit 2,33% de leur produit intérieur brut (PIB), selon une étude publiée lundi 17 octobre dans la revue Lancet Diabetes & Endocrinology. Première cause, le handicap intellectuel chez les enfants.
Le 18 octobre 2016 par Romain Loury, Journal de l’Environnement.
La situation était déjà très inquiétante dans l’Union européenne : en mars 2015, l’équipe de Leonardo Trasande, de la (...)
0 | ... | 320 | 325 | 330 | 335 | 340 | 345 | 350 | 355 | 360 | ... | 1390