Nous avons choisi de nous aventurer sur un long chemin à la rencontre de tous ces hommes habités par la même obsédante question de l’origine de la vie sur Terre.
Nous y avons rencontré Empédocle, le poète, le prophète. Il nous faut à présent rencontrer Platon, l’homme de raison. Et pour cela trouver d’abord le bon guide. Il sont nombreux. ¨Pour nous ce sera Thomas-Henri Martin qui, depuis une Bretagne se souvenant des Celtes, a inlassablement interrogé les penseurs grecs.
Notre guide.
Né en 1813, mort (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Feu, Air, Eau, Terre. Platon et les quatre éléments.
18 août 2017, par -
Manger bio et durable, comme à Mouans-Sartoux, c’est possible chez nous aussi.
17 août 2017, parDepuis longtemps à Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), manger bio est une priorité. Pour des raisons liées à la protection de l’environnement, cela va sans dire, mais pas seulement. Pour la bonne santé des convives, celle des agriculteurs, la gouvernance alimentaire, les circuits courts, le développement économique local harmonieux et l’entretien du paysage vivant….
Si on y regarde de près, le contenu de nos assiettes est un formidable révélateur de civilisation. À Mouans-Sartoux (10 450 (...) -
La "compétence eau" à la Bretagne ? Encore une belle arnaque !
14 août 2017, parC’est un article du journal de l’environnement qui nous le rappelle cet été : La région Bretagne a officiellement hérité de la compétence en matière de gestion de l’eau, selon un décret publié le 6 mai au Journal officiel.
Et l’article de rappeler que "avec 35% des masses d’eau de bonne qualité, la Bretagne s’est fixée pour objectif d’en avoir 61% d’ici 2021".
35% des masses d’eau "de bonne qualité" en 2017 ?
Est-il utile de rappeler que la Directive cadre Européenne du 23 Octobre 2000 dont le but est "la (...) -
Le jour où l’électricité est arrivée à Québec.
10 août 2017, parLa chute Montmorency en aval de Québec est célèbre.
La revue "La Nature" de 1886, nous apprend, sous la plume de l’abbé Laflamme, professeur à l’université de Laval, qu’une usine hydrélectrique y a été installée dans les années 1880 en faisant une des villes pionnières dans le domaine.
cliquer sur l’image pour agrandir.
Noter que l’abbé Laflamme, auteur de l’article, premier géologue du Canada français, éducateur et vulgarisateur de talent, est considéré comme l’un des initiateurs de l’enseignement (...) -
Non à la centrale électrique à gaz à Landivisiau. Lettre ouverte à Nicolas Hulot.
9 août 2017, parM. Hulot, 5 associations opposées à la construction d’une centrale à gaz à Landivisiau, vous interpellent.
Au moment où le gouvernement français affirme vouloir faire de la France un leader dans la lutte contre le réchauffement climatique, vous ne pouvez pas subventionner la construction d’une centrale électrique à gaz à Landivisiau ou ailleurs.
M. Nicolas HULOT
Ministre de la Transition Écologique et Solidaire
Hôtel de Roquelaure
246, Boulevard St Germain
75007 PARIS
Landivisiau, le 3 août 2017 (...)
0 | ... | 250 | 255 | 260 | 265 | 270 | 275 | 280 | 285 | 290 | ... | 1390