C’est le Commissariat Général au Développement Durable qui l’affirme dans son dernier rapport : En 2015, la hiérarchie des préoccupations environnementales des Français reste identique à celle observée l’année précédente : la moitié des enquêtés citent d’abord le changement climatique (26 %) ou la pollution de l’air (25 %).
Un rapport qui ne peut que renforcer la conviction, s’il est encore besoin, de toutes celles et de tous ceux qui s’opposent au projet de centrale à gaz à Landivisau.
cliquer sur les (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Changement climatique et pollution de l’air. Premières préoccupations des Français.
12 avril 2016, par -
Seuils d’alertes de la pollution de l’air : fixés par les lobbies.
11 avril 2016, parSept ministères se sont portés au chevet de la qualité de l’air du pays : un arrêté vient d’être publié, qui modifie le mode de déclenchement des procédures préfectorales en cas d’épisode de pollution de l’air. La maire de Paris le juge notoirement insuffisant.
La suite sur "Le journal de l’environnement"
La maire de Paris serait-elle la seule à trouver le texte insuffisant ?
Extrait : Mesures à la carte
"Les mesures sont « adaptées, proportionnées et graduées pour tenir compte de la nature, de la (...) -
LES BOUES A KERGREIS ; UNE HISTOIRE DE SHADDOCKS !
11 avril 2016, parl’article « Une étendue de boue qui inquiète » a retenu toute notre attention car il nous semble que l’on aborde ce problème par le petit bout de la lorgnette. Pour aborder le sujet il convient de se poser la bonne question ; d’où viennent ces boues ? Contrairement à ce qui a été dit elles ne proviennent pas du curage de la rivière mais d’un plan d’eau : le bassin à canoë kayack .
COMMUNIQUE AAPPMA ELORN
Cet plan d’eau date de nombreuses années et à l’époque nous étions intervenus - (ainsi que d’autres (...) -
Complément d’enquête. Colère dans l’empire africain de Vincent Bolloré.
10 avril 2016, par"Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien ?" interroge le magazine. Pour les employés camerounais des palmeraies dont il est actionnaire, la réponse est non. Plongée dans l’empire noir de Bolloré, extraite d’un document de "Complément d’enquête".
Voir la vidéo. [
>http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/complement-d-enquete/video-complement-d-enquete-cameroun-nous-sommes-des-esclaves-de-vincent-bollore_1395681.html]
Loin du papier à cigarette de ses débuts ou des médias français, (...) -
Couleurs de printemps en Bretagne.
9 avril 2016, parCliquer sur les images pour agrandir.
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/201604...
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/201604... Le roundope est passé par là.
Rappel : Le Centre international de recherche sur le cancer (Circ, ou IARC selon l’acronyme anglais) a classé vendredi 20 mars l’herbicide glyphosate (principal composant du roundope) dans le groupe 2A, celui des cancérogènes « probables » pour l’homme.
Voir aussi :
Sciences et vie : (...)
0 | ... | 370 | 375 | 380 | 385 | 390 | 395 | 400 | 405 | 410 | ... | 1390