Dans le dossier sur le projet de centrale électrique au gaz à Landivisiau, une donnée est régulièrement passée sous silence : la Bretagne est l’une des régions les plus économes en électricité.
. Avec une consommation de 21,2Twh pour 3,26 millions d’habitants les breton(ne)s consomment en moyenne, toutes activités confondues, 6500kwh/habitant.
. Avec une consommation de 476,3Twh pour 65,6 millions d’habitants la moyenne des français(e)s consomment 7261kwh/habitant soit 12% de plus.
Les bretons sont (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
La Bretagne économe en électricité.
7 juin 2016, par -
Baisse de consommation d’énergie en 2014 en Bretagne après 15 ans de stabilité.
2 juin 2016, parLes chiffres clés 2014 sur l’énergie en Bretagne sont disponibles sur le site Bretagne Environnement.
Ils constatent une baisse de la consommation d’énergie et en particulier d’électricité.
"Comme chaque printemps, l’observatoire de l’énergie et des gaz à effet de serre du GIP Bretagne environnement publie sa brochure annuelle, présentant le bilan le plus récent sur toutes les énergies produites ou consommées dans la région.
Fait remarquable en 2014 : la consommation d’énergie régionale a baissé de 8,4 (...) -
Il était une fois l’électricité. De l’ambre à la lumière.
2 juin 2016, parUn film sur RMC Découverte.
"Il y aurait bien des façons de raconter l’histoire de l’humanité ; mais il est certain que depuis le jour où l’un de nos ancêtres inconnu s’est emparé d’une flamme, l’histoire de l’humanité se confond avec celle de la domestication des énergies. Et parmi celles-ci, l’énergie électrique tient une place de premier plan.L’Histoire de l’électricité, c’est une histoire vieille comme le monde - ou presque : tout a commencé au sixième siècle avant Jésus-Christ, lorsque Thalès de Milet a (...) -
Respirer tue. 8 millions de morts par an dans le monde.
31 mai 2016, parC’est un rapport de l’OMS qui l’affirme.
"Face au besoin urgent de répondre aux effets néfastes de la pollution de l’air sur la santé, qui incombe au secteur de la santé, l’Assemblée de la Santé a, dans sa résolution WHA68.8, notamment noté avec une profonde préoccupation qu’à l’échelle mondiale, la pollution de l’air intérieur et la pollution de l’air extérieur figurent toutes deux parmi les principales causes de morbidité et de mortalité évitables et constituent le risque le plus (...) -
Qualité de l’air : forte aggravation dans le monde
12 mai 2016, parLa qualité de l’air urbain continue à s’étioler dans le monde, avec une hausse moyenne de 8% du taux de particules fines (PM2,5 et PM10) en dix ans, selon de nouvelles données publiées jeudi 12 mai par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Parmi les pays les plus touchés par cette détérioration, ceux d’Asie et de la Méditerranée orientale.
Le 12 mai 2016 par Romain Loury
En 2012, la pollution atmosphérique a tué environ 3,7 millions de personnes dans le monde, et cela n’est pas près de s’arranger. (...)
0 | ... | 355 | 360 | 365 | 370 | 375 | 380 | 385 | 390 | 395 | ... | 1390