Accueil > Au fil de l’Elorn > Centrale à gaz de Landivisiau. > Faux-culs du Climat en Finistère.

Faux-culs du Climat en Finistère.

vendredi 28 février 2020, par Gérard Borvon

Un communiqué du parti socialiste 29 qui appelle à la rébellion ?

https://www.ps29.org/Marches-pour-le-climathttps://www.ps29.org/Marches-pour-l...

MARCHES POUR LE CLIMAT

La fédération du Finistère du Parti Socialiste soutient l’appel de Youth for climate à manifester le 13 mars.

L’indispensable transition écologique se fera avec l’ensemble des forces vives de notre pays. Pour parvenir à limiter le réchauffement climatique chacun doit adopter de nouveaux comportements vertueux.

Pour les socialistes, les futures équipes municipales auront un rôle fondamental à jouer : pour engager des politiques ambitieuses dans les domaines des transports, de la rénovation énergétique des bâtiments ou le développement des circuits courts. Mais aussi pour fédérer l’ensemble des acteurs économiques et sociaux au sein de Cop 26 territoriales.

Dans cette perspective, les marches pour le climat doivent permettre de démontrer la mobilisation de la jeunesse, mais aussi de l’ensemble de la population afin que des décisions courageuses soient prises, tant au niveau national qu’européen. Car c’est bien maintenant que l’Union Européenne doit enfin se doter d’un budget conséquent pour engager cette transition.

Brest le 27 février 2020

Peut-on oublier que c’est ce même parti socialiste qui est à l’origine de la construction par Total de l’usine électrique à gaz de 450Mw à Landivisiau et qui continue à soutenir ce projet subventionné par des fonds publics à raison de 40 millions d’euros par an pendant 20 ans.