Cela devait être, simplement, un rassemblement amical pour relier les problèmes de l’eau dans le monde à notre problème local de fermeture des captages. Sur la rivière il y avait une barque et des kayaks portant les fanions de le "flottille pour une rade propre"...
Le 21 mars l’Europe avait choisi de sauver les élections des sortants français.
On le craignait et cela s’est fait. La commission européenne a choisi de reporter à trois mois sa décision de transférer le dossier de la France à la Cour de (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Guerre de l’eau en Bretagne. 22 mars 2007 : une journée mondiale de l’eau agitée en Bretagne.
23 mars 2007 -
Captages d’eau non-conformes : les mesures décidées par la France
23 mars 2007Déjà condamnée en 2001 par la Cour Européenne de Justice à cause de la pollution en nitrates des rivières bretonnes, la France est sous la menace d’une importante amende et d’astreintes financières (voir le communiqué de presse de la commission européenne). Pour tenter d’échapper à ces sanctions, la France a communiqué le 13 mars dernier à la commission les mesures qu’elle va prendre.
Il faut tout d’abord relever, que le nombre de captages non-conformes diverge selon la France et la commission. Ce nombre (...) -
La gestion de l’eau à la française ? Un modèle déséquilibré et non durable !
22 mars 2007Le 22 mars est traditionnellement, avec l’arrivée du printemps, la journée mondiale de l’eau. L’occasion de regarder attentivement l’état de nos ressources aquatiques, miroir de nos actes… et de constater que malgré les beaux discours, la fuite irresponsable devant les pollutions constitue la seule référence du modèle français
Quand les pollutions diffuses stagnent… Même si elle bénéficie d’un ultime sursis, la France est sur le point d’être attaquée en justice par la Commission européenne, pour la (...) -
Le 22 mars, journée mondiale de l’eau, rassemblons nous contre les fermetures des captages et les interconnexions en Bretagne.
21 mars 2007Le 21 mars la Cour de justice européenne doit annoncer sa décision concernant la plainte de la Commission Européenne face au non respect par la France des normes concernant l’approvisionnement en eau potable en Bretagne. Le 22 mars est la journée mondiale de l’eau. Sans attendre ces dates mobilisons nous.
Depuis plus de trente ans les associations de protection de l’environnement et de défense des consommateurs informent sur les dégradations subies par les milieux aquatiques.
Les algues vertes (...) -
Le principe « pollué-payeur » : une caricature en Loire-Bretagne
14 mars 2007Nous reproduisons ici un article de Agnès Ginestet dans le Journal de l’Environnement sous le titre : Le 9e programme de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. Les recettes augmentent de 29% pour la période 2007-2012. Et le problème des nitrates continue à faire débat. Les titres et inter-titres sont de S-eau-S.
Evènement exceptionnel : un vote à bulletin secret A la demande de certains élus, le vote du 1er décembre 2006 s’est fait à bulletin secret. Un fait considéré comme « exceptionnel pour un (...)
0 | ... | 1305 | 1310 | 1315 | 1320 | 1325 | 1330 | 1335 | 1340 | 1345 | ... | 1395