Après les nitrates et les pesticides, ce sont les résiudus de médicaments vétérinaires qui sont mesurés dans l’eau du robinet en Bretagne.
cliquer sur l’image.
Cette étude a fait suite aux travaux engagés par le groupe études-recherches du PRSE2. Menée dans le cadre du projet de recherche « Expo-Véto » labellisé par le Plan régional santé environnement de Bretagne, cette étude s’insère également dans le plan antibiotiques et dans le plan national micro-polluants .
Elle a été conduite avec le soutien de (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Des résidus de médicaments vétérinaires dans l’eau du robinet mesurés en Bretagne.
11 juin 2020, par -
La centrale de Landivisiau au Conseil constitutionnel. Les faux-culs du climat ont encore frappé !
29 mai 2020, parUn article de Ouest-France résume bien la situation.
cliquer sur l’image.
Ainsi le Conseil Constitutionnel estime " juge que les dispositions, dans leur rédaction contestée, applicable du 1er juin 2011 au 18 août 2015, doivent être déclarées contraires à la Constitution jusqu’au 31 août 2013 mais conformes à la Constitution à compter du 1er septembre 2013.
La remise en cause des mesures ayant été prises avant le 1er septembre 2013 sur le fondement des dispositions déclarées contraires à la Constitution (...) -
Coronavirus transmis par les épandages agricoles ?
28 mai 2020, parDes demandes émanent d’associations environnementalistes ou d’élus pour limiter les épandages. Sont-ils des facteurs de diffusion du coronavirus ? Ouest-France vous répond.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/le-coronavirus-peut-il-etre-transmis-par-les-epandages-agricoles-ouest-france-vous-repond-6848429
Le coronavirus peut-il être transmis par les épandages agricoles ? Ouest-France vous répond dans son Direct.
Dans le contexte sanitaire lié à l’épidémie Covid-19 que nous (...) -
En soutien à Inès Léraud, en Bretagne, de nombreux journalistes ont décidé d’unir leur voix pour dénoncer la difficulté d’informer sur l’agroalimentaire local.
26 mai 2020, parL’affaire Inès Léraud prend de l’ampleur. Au départ, une enquête de longue haleine diffusée sur France Culture et France Inter, dénonçant à la fois le scandale des algues vertes et l’omerta sous lequel la Bretagne l’a enfoui. Puis, une BD publiée chez Delcourt. Succès, 46 000 exemplaires. Seulement voilà, un salon du livre des Côtes d’Armor annule la venue de l’auteur et une maison d’édition locale renonce à la traduction de son livre en breton. (...)
-
Merci Inès.
20 mai 2020, parInès Léraud a enquêté sur l’agroalimentaire en Bretagne, ses impacts sociaux et environnementaux, mais aussi sur les méthodes de certaines entreprises. L’une d’elles l’attaque en diffamation. Un collectif lance une pétition pour soutenir la journaliste et défendre la liberté d’informer.
Par Muriel Le Morvan FR3 Bretagne
C’est une affaire médiatico-juridico-politique aux relents d’algues vertes putréfiées. On y croise un scientifique algo-nitratosceptique, un chef d’entreprise condamné par la justice, des (...)
0 | ... | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | 100 | 105 | ... | 1390