Emmanuelle Cosse, tête de liste des écologistes aux régionales en Île-de-France, a annoncé lundi que la lutte contre la pollution de l’air serait son “objectif majeur” dans une région capitale, avec un plan de trois milliards d’euros sur la mandature.
France 3 Paris IDF (avec AFP)
“La lutte contre la pollution de l’air n’est plus un point de programme mais un objectif majeur, le point de convergence de politiques publiques”, a déclaré la candidate Europe écologie-Les Verts lors d’une conférence de (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
La pollution de l’air, “objectif majeur” d’Emmanuelle Cosse pour les régionales.
22 septembre 2015, par -
Rennes, 25,26,27 septembre 2015. La pluie, le beau temps... et la centrale de Landivisiau.
21 septembre 2015, parNouvelle opération de diversion à Rennes.
De beaux discours sur la défense du climat et dans la réalité la volonté réaffirmée des dirigeants de l’Etat et de la Région Bretagne de construire une centrale électrique à gaz à Landivisiau.
La liste des partenaires est éloquente. Premier cité : le conseil régional !
Dans le clip de présentation un acteur bien connu de la défense du climat :
Dominique Ramard, délégué à l’énergie au Conseil Régional de Bretagne et propagandiste attitré de la construction de (...) -
Centrale de Landivisiau et lutte contre le réchauffement climatique : le mensonge dénoncé.
19 septembre 2015, parhttp://www.nonalacentrale.fr/wp-con...
Cliquer sur l’image.
Green-washing ? Il n’est qu’à voir les organisateurs de l’évènement : tous partisans ou favorables à la construction d’une usine électrique à gaz à Landivisiau et plus généralement du développement des énergies fossiles génératrices d’effet de serre ! -
Particules fines en suspension dans l’air et petits poids de naissance : une affaire de doses et de chimie.
17 septembre 2015, parL’exposition des femmes enceintes aux particules fines est associée à la naissance de bébés de poids inférieurs à 2,5kg, plus vulnérables. Une équipe Inserm montre qu’en plus de la concentration de ces particules, leur nature chimique a une grande importance.
Une étude de l’INSERM
Les concentrations élevées de particules fines en suspension (les PM2,5) sont associées à davantage de petits poids de naissance (inférieurs à 2,5 kg), en particulier lorsque ces particules sont riches en soufre. C’est ce que (...) -
La pollution atmosphérique : conférence avec Claude Lesné le 25 septembre 2015 à Saint-Servais..
16 septembre 2015, parClaude Lesné est un expert en pollution de l’air, sur la santé liée à l’environnement.
La pollution de l’air : un sujet qui préoccupe particulièrement les habitants de la région de Landivisiau. Deux associations l’ont invité pour une conférence le 25 septembre 2015 à Saint-Servais à 20heures.
Force 5 engagée dans la lutte contre le projet de centrale à gaz à Landivisiau.
L’association des riverains de la B.A.N de Landivisiau qui a obtenu une campagne de mesures de la pollution de l’air générée par (...)
0 | ... | 420 | 425 | 430 | 435 | 440 | 445 | 450 | 455 | 460 | ... | 1390