La consommation finale d’électricité en Bretagne est stable.
Elle s’établit à 21,4 TWh. (Bilan RTE 2019)
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/bilan_...Cliquer sur les images pour agrandir.
Que prétendait le Pacte signé par Jean Yves Le Drian ?
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/conso_...
La réalité !
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/conso_...
Une stabilisation de la consommation avec une augmentation de la production d’électricité de nature renouvelable.
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/bilan_...
Et Pourtant, le (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
En 2019 encore, la consommation d’électricité en Bretagne est stable. Centrale de Landivisiau inutile. Pacte électrique breton mensonger.
15 octobre 2020, par -
« Une citoyenneté réprimée » : état des lieux des entraves aux actions associatives en France. En Bretagne, les associations témoignent...
6 octobre 2020, parCe mardi 6 octobre 2020, l’Observatoire des libertés associatives rend public un rapport inédit réalisé avec l’appui d’un comité scientifique, dressant le tableau d’une « citoyenneté réprimée ». Cette analyse de fond s’appuie sur une centaine de cas récents d’entraves et de répression contre des associations et des collectifs de citoyens. Les associations bretonnes issues de France Nature Environnement ont participé à l’élaboration de ce rapport, qui est le fruit d’une collaboration entre chercheurs, (...)
-
Aujourd’hui Malville. Demain la France.
1er août 2020, parhttp://editions-proletariennes.fr/Histoire/31juillet1977/malville1977.htm
SOMMAIRE
Avant propos.... p3
Introduction .... p4
Avant Malville .... p7
Pendant les 30 et 31 juillet.... p51 En guise d’accueil ....p53
La très longue journée du 31.... p66 Les responsables.... p148 La presse.... p154
Partis et Syndicats.... p172 Le procès.... p187
La solidarité.... 230
Dossier technique.... (...) -
Pesticides dans l’air extérieur. Rapport 2020 de l’Anses.
3 juillet 2020, parL’Anses publie ce jour un premier travail d’interprétation sanitaire des résultats de la campagne nationale exploratoire des pesticides (CNEP) dans l’air, qui a été menée conjointement par l’Anses, l’Ineris et le réseau des Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) de juin 2018 à juin 2019. Il s’agit d’une première étape d’exploitation des résultats en vue de formuler une proposition de surveillance nationale pérenne des pesticides dans l’air dans les prochains mois. A cette fin, (...)
-
Bretagne. Agribashing ou écolobashing ?
3 juillet 2020, par3 juillet 2020. La préfète d’Ille-et-Vilaine Michèle Kirry vient de mettre en place un observatoire départemental contre l’agribashing afin de recenser toutes les incivilités commises à l’encontre des agriculteurs et industriels de l’agroalimentaire.(Ouest-France)
La mesure a d’abord pour but de museler tous ceux et toutes celles qui oseraient critiquer le modèle agricole breton. En Bretagne, loin des "incivilités" on se souvient surtout des actions musclées des tenants de l’agro-industrie contre les (...)
0 | ... | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | 95 | ... | 1395