On croyait passé le temps des eaux boueuses au robinet à Landerneau. Erreur.
Voilà ce qu’à découvert un habitant du quartier nord de Trémaria en ouvrant le robinet de son lavabo le vendredi 22 juillet. Le problème est que l’évènement est récurent dans le quartier.
Un autre habitant du quartier s’étant adressé à la Communauté d’Agglomération de Landerneau-Daoulas (CAPLD) afin que des mesures soient prises pour y remédier à reçu la réponse suivante :
"Nous avons bien réceptionné votre mail ce jour (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
A Landerneau : le retour des eaux troubles.
25 juillet 2022, par -
Centrale de Landivisiau. La commission européenne complice des lobbies.
14 février 2022, parLa prime attribuée à Direct-Énergie par l’État devait entrer dans le cadre de la démarche de "capacité". Elle nécessitait pour le gouvernement d’obtenir de la commission européenne l’autorisation de subventionner l’opération. L’objectif de cette démarche de "capacité" étant pour l’essentiel de favoriser le développement des énergies renouvelables.
Les rapports défavorables de la commission se succèdent. (voir : Ouest-France. Centrale de Landivisiau. Les doutes de l’Europe.). Qui aurait pu penser, après le (...) -
Gérard Borvon raconte Plogoff et le Clin de Landerneau.
22 janvier 2022, parGérard Borvon sera, samedi matin, à la librairie Les Passagers du livre afin de dédicacer l’ouvrage « Plogoff, une lutte au bout du monde ». (Le Télégramme/Hervé Corre)
Peut-on, pour commencer, redire quelques mots sur vous ?
Gérard Borvon : « Landernéen, ancien prof physique-chimie au lycée de l’Elorn et ancien conseiller municipal, je suis un militant écologiste de la première heure. Je suis un des animateurs de l’association S-eau-S et suis également adhérent à Bretagne vivante et à Eau et rivières de (...) -
Guadeloupe, l’île sans eau : la grande colère.
24 novembre 2021, parDéclenchée lundi 15 novembre pour s’opposer à l’obligation vaccinale et au pass sanitaire, la grève générale en Guadeloupe s’est transformée en crise sociale et politique. Tout le week-end, les chaînes métropolitaines ont fait leur miel d’images de violence et de discours parfois complotistes (sur la Covid-19 et la vaccination), sans jamais réfléchir aux causes. Pourtant les ingrédients d’une explosion étaient réunis depuis longtemps. Il suffisait d’une étincelle... L’enquête exclusive « La Guadeloupe, (...)
-
Jean-Yves Kermarrec raconte cinquante ans de lutte sur l’Elorn.
14 novembre 2021, par11 juin 2019. Jean-Yves Kermarrec est une des figures emblématiques d’Eau et Rivières de Bretagne. Il fut le premier salarié de l’association. Il est un fervent défenseur du saumon et est toujours militant actif et président de l’AAPPMA de l’Elorn.
Lors de la cinquantième assemblée générale d’Eau et Rivières de Bretagne, Jean-Yves a retracé cinquante ans d’actions sur sa rivière fétiche. C’est sur l’Elorn qu’a commencé l’aventure de l’APPSB. « Une des aventures de l’APPSB car il y en a eu bien d’autres, (...)
0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 1395