On le savait mais la preuve est là : l’argument terroriste va servir à étouffer toute volonté de manifestation. La preuve passe par Landivisiau.
première mise en ligne 21 janvier 2019.
En arrivant sur les lieux le vendredi 25 janvier les militantes et militants ont été accueillis par des forces de gendarmerie qui leur ont remis une étrange missive issue du procureur de la république de Brest et ont les ont soumis à un contrôle d’identité que la plupart ont refusé. Ce qui n’a pas empêché des fouilles (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Centrale de Landivisiau. Non Monsieur le Procureur, nous ne sommes pas des terroristes !
15 mars 2019, par -
67000 décès prématurés par an en France. La pollution de l’air tue désormais davantage que le tabac.
13 mars 2019, parLes particules fines, nouvel ennemi public numéro 1 : c’est la conclusion d’un rapport publié ce mardi par des chercheurs allemands et chypriotes. Ils estiment à 8,8 millions le nombre de morts à cause de la pollution en 2015 dans le monde. C’est deux fois plus que la précédente estimation.
Publié le mardi 12 mars 2019 à 20h18 par Lisa Guyenne, France Inter
8,8 millions de morts, contre sept millions à cause du tabac. Avec cette nouvelle estimation, le nombre de décès liés à la pollution (...) -
"Plus aucune centrale électrique à gaz" disait de Rugy en octobre 2018.
12 mars 2019, parEn Moselle, François de Rugy réaffirme son intention d’arrêter les quatre dernières centrales au charbon
En déplacement sur la centrale thermique Emile Huchet de Saint-Avold (Moselle), le ministre de la Transition Ecologique, François de Rugy, a réaffirmé, mercredi 31 octobre 2018, sa volonté d’arrêter les quatre dernières tranches au charbon encore actives en France.
Usine Nouvelle
Pas question de centrale à gaz à la place !
Pas de nouveaux cycles au gaz
"Interrogé sur la possibilité de construire (...) -
Celtic Interconnector. Première réunion à La Martyre et suite.
6 mars 2019, parC’était une des réunions de lancement de la concertation avec celle de Saint-Pol de Léon.
Nous n’y avons rien appris de précis sinon que d’autres réunions allaient suivre. Mais c’était le lancement "officiel", il fallait y être.
Première publication 20 janvier 2019.
A l’entrée un paquet de documents distribués. Quand on se rappelle du refus de concertation pour la centrale de Landivisau on peut s’étonner du coût de l’opération (sans compter celui des réunions) pour un sujet qui semble recueillir un large (...) -
Affaire du siècle. Plainte contre Total. Landivisiau concerné.
4 mars 2019, parLes Maires des communes et collectivités d’ Arcueil, Bayonne, Bègles, Correns, Est-Ensemble, Grande-Synthe, Grenoble, La Possession (la Réunion), Mouans-Sartoux, Nanterre, Saint-Yon, Sevran, et Vitry-le-François, ainsi que les associations Notre Affaire à Tous, Les Eco Maires, Sherpa et ZEA , lancent la première interpellation d’une entreprise pétrolière et gazière sur le fondement du devoir de vigilance au regard du risque climatique.
1,5°C : 13 COLLECTIVITÉS ET 4 ASSOCIATIONS INTERPELLENT TOTAL (...)
0 | ... | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | 170 | ... | 1395