Un article dans le journal le Télégramme nous fait savoir que la totalité des élus initiateurs du projet de la centrale à gaz de Landivisau, Jean-Yves Le Drian le premier, ont déserté son inauguration.
De ces absences l’histoire retiendra que la centrale climaticide de Total à Landivisiau est "la centrale de la honte".
À Landivisiau, concours de mots d’excuses pour l’inauguration de la centrale.
Lors de l’inauguration de la centrale au gaz de Landivisiau, seuls les élus locaux étaient présents pour (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Landivisiau. La centrale de la honte !
23 octobre 2022, par -
Refuser l’arme nucléaire.
3 octobre 2022, parAlors que nous luttions contre le projet de construction d’une centrale nucléaire à Plogoff, dans la pointe du Raz, certains de ses partisans nous interpellaient : « vous luttez contre une pacifique centrale électrique, mais vous oubliez que vous avez à votre porte, à L’Île Longue, une base de sous-marins nucléaires dont les missiles sont destinés à faire des millions de morts » .
Erreur, nous n’avions pas oublié !
Pour s’en souvenir : un livre aux éditions Harmattan..
(voir)
A peine un mois après (...) -
Les conseillers régionaux écologistes de Bretagne appellent l’État à mettre un terme à la subvention de 40 millions d’euros par an à TotalEnergies pour la centrale à gaz de Landivisiau.
7 septembre 2022, parÀ l’occasion d’une visite des élus écologistes régionaux à la centrale au gaz de Landivisiau, ces derniers estiment « urgent de mettre un terme à la subvention annuelle de l’État de 40 millions d’euros octroyée à TotalEnergies à partir de 2017 et ce pour une durée de 20 ans ».
Le télégramme.
La centrale à moitié possédée par un fonds d’investissement espagnol.
Dans un communiqué, ils rappellent que « financée par le contribuable, cette subvention avait été attribuée pour soutenir la capacité à produire de (...) -
Vente de 50% de la centrale de Landivisiau. C’est pour investir dans les énergies renouvelables, ose affirmer TotalEnergies.
16 août 2022, parLes pollueurs çà ose tout. C’est même à çà qu’on les reconnaît !
-
Total a vendu 50% de la centrale à gaz de Landivisiau au fonds d’investissement espagnol Asterion Industrial Partner.
4 août 2022, parC’est le bureau d’avocats De Pardieu Brocas Maffei qui a négocié cette transaction et tient à nous le faire savoir. Voir : “De Pardieu Brocas Maffei a conseillé TotalEnergies dans le cadre de la cession de 50 % de la Compagnie Electrique de Bretagne à Asterion Industrial Partners”
“De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Total-Energies dans le cadre de la cession à Asterion Industrial Partners, fonds d’investissement espagnol, d’une participation de 50 % de la Compagnie Electrique de Bretagne, société (...)