Le 27 juin, la sénatrice UMP Fabienne Keller a rendu publiques les conclusions de ses travaux relatifs au pilotage de la politique de l’eau. Une simplification administrative et une meilleure lisibilité budgétaire semblent nécessaires. (par Agnès Ginestet dans le JDLE)
30 décembre 2006 : le Parlement adopte la loi sur l’eau et les milieux aquatiques. Depuis, Fabienne Keller, rapporteure spéciale de la mission « écologie et développement durable » au sein de la commission des finances, a posé la (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Politique de l’eau : la France doit mieux s’organiser
30 juin 2007 -
Contentieux « nitrates » : le laxisme de l’Etat a un coût !
28 juin 2007Comme on pouvait s’y attendre, le dossier contentieux « nitrates » entre la France et la Commission européenne est désormais entre les mains de la Cour de justice de Luxembourg. Et ça va faire mal. En matière pénale, cela s’appelle une récidive et en général, ça ne pardonne pas.
L’irresponsabilité de l’Etat est ici clairement mise en cause. Déjà condamné en 2001, il n’a pas engagé les actions nécessaires pour endiguer la pollution des rivières bretonnes par les nitrates, tout particulièrement dans neuf bassins (...) -
Pollution par les nitrates en Bretagne. Bientôt la sanction ?
9 juin 2007On se souvient de la "guerre de l’eau" déclenchée en Bretagne par la décision de sanctionner la France si des mesures immédiates ne sont pas prises. Un article publié dans le journal Ouest-France du 8 juin 2007 sous la plume de Luc Vernet, correspondant du journal à Bruxelles l’affirme : la sanction va tomber !
Décision le 27 juin.
"Le plan de dépollution présenté mi-mars n’a pas convaincu les experts européens sur sa capacité à réduire rapidement le niveau de nitrates de plusieurs rivières bretonnes. (...) -
Grenelle : Nicolas et Pimprenelle de l’Environnement
8 juin 2007Dominique Guillet, animateur de l’association Kokopelli qui diffuse des semences de plus de mille variétés potagères dites anciennes, la plupart issues de sélections paysannes, permettant de semer à nouveau le grain récolté, fait face depuis plusieurs mois à des poursuites judiciaires, qui ont déjà valu à l’association une très forte amende. Avec d’autres associations, des petites entreprises et des milliers de bénévoles, ses adhérents contribuent pourtant à la sauvegarde de la biodiversité disparue des (...)
-
Antilles polluées par le chlordécone : qui veut faire taire Harry Durimel ?
5 juin 2007Harry Durimel, avocat et porte-parole des verts Guadeloupe, est à la pointe du combat pour obtenir réparation de la pollution des Antilles par le chordécone, puissant et dangereux pesticides massivement utilisé dans les plantations de bananes malgré son interdiction (voir : Antilles, silence on empoisonne). En particulier il défend le collectif d’associations qui ont déposé une plainte auprès du procureur de la république.
Depuis le début de cette affaire, les instances judiciaires s’emploient à (...)
0 | ... | 1285 | 1290 | 1295 | 1300 | 1305 | 1310 | 1315 | 1320 | 1325 | ... | 1395