Jean-Yves Kermarrec est une des figures emblématiques d’Eau et Rivières de Bretagne. Il fut le premier salarié de l’association. Il est un ferveur défenseur du saumon et est toujours militant actif et président de l’AAPPMA de l’Elorn. Lors de la cinquantième assemblée générale d’Eau et Rivières de Bretagne, Jean-Yves a retracé cinquante ans d’actions sur sa rivière fétiche. C’est sur l’Elorn qu’a commencé l’aventure de l’APPSB. « Une des aventures de l’APPSB car il y en a eu bien d’autres, menées par d’autres (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Jean-Yves Kermarrec raconte cinquante ans de lutte sur l’Elorn
27 juin 2019, par -
Le Haut Conseil pour le Climat a publié son premier rapport annuel : "Agir en cohérence avec les ambitions" : résultats insuffisants.
26 juin 2019, parhttps://www.hautconseilclimat.fr/wp-content/uploads/2019/06/hcc_rapport_annuel_2019.pdf
Extrait :
Avec le projet de loi relatif à l’énergie et au climat (modifiant la loi de transition énergétique pour la croissance verte) et la nouvelle stratégie nationale bas-carbone en cours d’élaboration, la France propose de se fixer des objectifs pertinents de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). La neutralité carbone en 2050 visée par ces projets est cohérente avec les objectifs de (...) -
Centrale au gaz. Les doutes de L’association S-eau-S.
19 juin 2019, parLe Télégramme
Parcs éoliens en Bretagne. Centrale à gaz de Total à Landivisiau inutile.
Le ministre de la Transition Écologique vient d’annoncer le lancement du parc éolien en mer de 480Mw à Saint-Nazaire. Il sera suivi d’un parc de 250Mw en sud Bretagne et d’un autre de 493Mw au large de Saint-Brieuc, capable à lui seul de fournir la consommation de 835 000 foyers. Si on y ajoute la centrale de Montoir-de-Bretagne, l’interconnexion entre Lorient et Saint-Brieuc et la liaison avec l’Irlande, il (...) -
Faux culs du Climat, Acte II.
12 juin 2019, parEdouard Philippe : "Au cœur de l’acte II, il y a d’abord l’ambition écologique".
Alors c’est fini les 40 millions d’euros par an à Total pour émettre 1 million de tonnes de CO2 chaque année à landivisiau ?
Relevons :
https://www.gouvernement.fr/partage/11044-declaration-de-politique-generale-d-edouard-philippe-premier-ministre
" Au cœur de l’acte II, il y a d’abord l’ambition écologique.
Plus personne n’a aujourd’hui, le monopole du vert, et c’est aussi cela, le dépassement des anciens clivages.
Je (...) -
Le Climat et les faux culs (suite). Loïg Chesnais-Girard à la Breizh Cop.
6 juin 2019, parInterpellé par un jeune à la Breizh COP, il confirme son choix de la construction de la centrale à gaz à Landivisiau.
Le président de Région a été interpellé sur la centrale à gaz de Landivisiau, un projet qui peut sembler en contradiction avec "L’engagement de la Bretagne pour le climat"..
Voir sur :https://www.hitwest.com/news/la-breizh-cop-pour-le-climat-et-la-planete-33845
Des jeunes qui parlent de situation d’urgence, et qui attendent des actions concrètes, à l’image des militants qui se (...)
0 | ... | 105 | 110 | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | ... | 1390