La députée Sandrine Le Feur a été interrogée sur la Centrale de Landivisiau. Sa réponse mérite d’être retenue.
Il lui avait été signalé l’incohérence entre la fin du chauffage au gaz dans l’habitat et le maintien de la centrale de Landivisiau.
Sa réponse :
Vous pointez l’apparente incohérence entre la mise en route d’une centrale à gaz et les conséquences de la fin du gaz dans le neuf pour l’entreprise Sermeta dans le même périmètre du Pays de Morlaix. Il convient toutefois de noter que cette unité n’a (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Landivisiau. La centrale qui n’est pas prévue pour fonctionner !
18 janvier 2021, par -
"L’affaire du siècle" en Bretagne, c’est la centrale à gaz de Total à Landivisiau.
15 janvier 2021, parSuite au recours porté par l’association "L’affaire du siècle", la rapporteure publique du tribunal administratif de Paris vient de demander que l’Etat soit condamné pour "carence fautive" de la France en matière de lutte contre le changement climatique. Comment ne pas voir qu’à Landivisiau c’est l’Etat lui même qui participe au dérèglement du climat.
D’abord en ayant initié et maintenu ce projet de construction d’une centrale qui émettra un million de tonnes de CO2 par an. Ceci malgré l’engagement public (...) -
Macron : Nucléaire civil et militaire même business.
5 janvier 2021, par"Sans nucléaire civil, pas de nucléaire militaire, sans nucléaire militaire, pas de nucléaire civil"
La phrase cette fois n’est pas sortie d’un texte écrit par ces militants antinucléaires qui n’ont eu de cesse de le faire savoir : les centrales nucléaires sont issues du développement de l’armement nucléaire. Elle a été prononcée par le président "Jupitérien" dans une de ces envolées lyriques dont il s’est fait le spécialiste. (voir)
Au moins les choses sont claires et ceux qui en France s’emploient à (...) -
18 décembre 2020. Rassemblement contre la réintroduction des nicotinoïdes dangereuses pour la biodiversité et la santé publique
15 décembre 2020, parCOMMUNIQUÉ
Appel à un rassemblement contre la réintroduction des nicotinoïdes
dangereuses pour la biodiversité et la santé publique
La France, qui était jusque-là un modèle dans le monde sur l’interdiction de ces substances, acte un nouveau renoncement écologique. Les impacts des néonicotinoïdes sur la biodiversité, la pollution des sols et la santé publique sont dramatiques.
Conscient de ces impacts dramatiques de la réintroduction des nicotinoïdes (...) -
Agriculture : le vert pâlit.
3 décembre 2020, parL’objectif du Green deal européen, qui s’appuie sur la stratégie De la fourche à l’assiette pour parvenir à la neutralité carbone en 2050 est incompatible avec la Politique agricole commune, telle qu’elle est envisagée pour la période 2023-2027. C’est ce qui ressort d’un rapport réalisé par l’Inrae et AgroParisTech à la demande du Parlement européen.
L’objectif du Green deal européen, qui s’appuie sur la stratégie De la fourche à l’assiette pour parvenir à la neutralité carbone en 2050, serait incompatible (...)
0 | ... | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | ... | 1395