Au moment où la loi sur l’eau arrive en discussion finale au parlement, cette tribune de Anne le Strat, Présidente de "Eau de Paris", est une parfaite analyse de son contenu. Une seule conclusion possible : à refaire !
Nitrates, pesticides, sécheresse, pollutions, factures salées... Ce sont des termes de plus en plus souvent accolés à l’eau. Face aux risques croissants qui pèsent sur l’approvisionnement et la qualité des ressources en eau, nous sommes devant une situation d’urgence si nous voulons (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Loi sur l’eau : L’eau n’est toujours pas considérée comme un bien irremplaçable
12 décembre 2006 -
Les Verts, l’énergie, le nucléaire.
19 novembre 2006A leur assemblée générale de décembre 2004 à Reims, les Verts ont adopté une motion sur l’énergie qui, en particulier, insiste sur les économies d’énergie, le développement des énergies renouvelables et la sortie du nucléaire. Une position qui tranche avec les doctrines productivistes et pronucléaires de l’ensemble des partis institutionnels français, droite et gauches confondues.
Pour un service public de l’énergie démocratisé et décentralisé. Pour les économies d’énergie, les énergies renouvelables et (...) -
Coopération : Oui ! Conquête de marchés : Non !
13 novembre 2006Les Verts Bretagne, réunis en Assemblée Générale le 11 novembre 2006, ont débattu des actions de coopération en matière d’eau et d’assainissement. Le sujet était à l’ordre du jour après que ce soit tenu, à Guidel dans le Morbihan, un colloque organisé par le Conseil Régional de Bretagne dont le but avoué était la mise en oeuvre de la loi "Oudin-Santini".
Le débat a d’abord porté sur le contenu de la loi "Oudin-Santini", son objectif apparent d’aide au développement des pays du Sud, son objectif dissimulé (...) -
Le nucléaire est incompatible avec le projet des Collectifs pour une alternative à gauche
5 novembre 2006Réseau "Sortir du nucléaire" - 1er novembre 2006 Pour beaucoup de gens, le nucléaire est par nature incompatible avec les valeurs altermondialistes en général et celles portées en particulier par le projet Alternative Unitaire (Collectifs pour une alternative antilibérale à gauche). Or, alors que personne n’a besoin de discuter pour savoir s’il faut être contre les OGM ou les stock-options, une composante d’Alternative unitaire a obtenu que le nucléaire ne soit pas condamné et que soit revendiqué sur (...)
-
Eau : les marchands d’eau et les agro-industriels dictent la loi.
5 novembre 2006La loi 2006 sur l’eau est entrée en débat en commission. Déjà on peut juger de l’état dans lequel elle sortira des travaux parlementaires : vidée de tout principe d’équité et taillée sur mesure pour les marchands d’eau et les agro-industriels.
Chacun peut en juger en allant sur les sites de l’Assemblée Nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr-cpro/05-06/c0506049.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/12/cr-cpro/05-06/c0506051.asp
Nous nous contenterons de relever quelques aspects des (...)
0 | ... | 1335 | 1340 | 1345 | 1350 | 1355 | 1360 | 1365 | 1370 | 1375 | ... | 1395