Dans une circulaire diffusée le 24 août 2020, le Premier Ministre appelle les préfets à utiliser toutes les possibilités de recours visant à empêcher les projets de centres commerciaux qui accentueraient l’artificialisation des sols.
Cette directive doit s’appliquer impérativement dans le cas du projet de zone commerciale au Leck à Landerneau.
(article de l’ordre des architectes)
http</quote>
://seaus.free.fr...
La circulaire
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/le_lec...
Voir :
Un nouveau (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Le préfet du Finistère doit interdire le projet de zone commerciale au Leck.
3 novembre 2020, par -
Pollution de l’air. Entre 48 000 et 76 000 morts par an. La France renvoyée à nouveau devant la justice européenne.
31 octobre 2020, parBruxelles reproche à la France « le non-respect systématique » des règles européennes en matière de pollution aux particules fines PM10, dont les seuils ont été dépassés à Paris et en Martinique.
Le Monde avec AFP.
En Bretagne, 60% des particules fines PM10 proviennent de l’agriculture.
cliquer sur l’image.
Déjà condamnée par la justice européenne, la France va une nouvelle fois être renvoyée devant la Cour de justice de l’UE pour la pollution de l’air liée au dioxyde d’azote (NO2). Cette fois, elle sera (...) -
Jean-Yves Kermarrec raconte cinquante ans de lutte sur l’Elorn.
23 octobre 2020, parJean-Yves Kermarrec est une des figures emblématiques d’Eau et Rivières de Bretagne. Il fut le premier salarié de l’association. Il est un ferveur défenseur du saumon et est toujours militant actif et président de l’AAPPMA de l’Elorn.
Lors de la cinquantième assemblée générale d’Eau et Rivières de Bretagne, Jean-Yves a retracé cinquante ans d’actions sur sa rivière fétiche. C’est sur l’Elorn qu’a commencé l’aventure de l’APPSB. « Une des aventures de l’APPSB car il y en a eu bien d’autres, menées par d’autres (...) -
Citoyenneté réprimée, la protection de la nature convoquée au Tribunal de Grande Instance de Brest !
23 octobre 2020, parLa Fédération Bretagne Nature Environnement apporte son soutien à Jean-Yves Quéméneur, président de l’association Force 5, militant associatif, convoqué ce matin même au Tribunal de Grande Instance de Brest pour avoir eu le courage de s’opposer à un projet climaticide pour la Bretagne. Nous disons NON à la criminalisation des actions associatives et NON à la centrale à gaz de Landivisiau.
Alors qu’a été publié le 6 octobre dernier le premier rapport de l’Observatoire des libertés associatives1, qui dénonce (...) -
Poursuivons les pollueurs, pas les défenseurs de la Planète. Soutien à Jean-Yves Quéméneur président de Force 5.
19 octobre 2020, parLe Président de FORCE 5 est convoqué au tribunal de BREST le vendredi 23 octobre 2020 à 8H30 cours D’ajot suite à une action non violente contre le projet climaticide de centrale électrique à gaz de 450Mw de Total à Landivisiau.
Qu’il soit assuré du soutien de toutes celles et tous ceux qui agissent pour s’opposer à ce projet.
A la suite de la rencontre de Damien Carême, maire de Grande-Synthe et candidat d’Europe Écologie Les Verts à l’élection européenne, avec une cinquantaine d’opposant-e-s au projet (...)
0 | ... | 50 | 55 | 60 | 65 | 70 | 75 | 80 | 85 | 90 | ... | 1395