L’Agence européenne pour l’environnement (AEE) et la Commission européenne ont mis en ligne ce jeudi une carte interactive pour connaître heure par heure la qualité de l’air partout en Europe.
Une carte interactive, publiée par l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) et la Commission européenne, permet aux utilisateurs de suivre heure par heure la qualité de l’air en Europe. Ce nouveau service est réalisé sur la base de mesures provenant de plus de 2 000 stations de surveillance de qualité de (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
L’air, un tueur invisible. 400 000 morts prématurées par les PM2,5 en Europe par an.
17 novembre 2017, par -
Chute de la demande de turbines à gaz : 6900 licenciements chez Siemens. L’Etat français va-t-il, encore une fois, subventionner une entreprise qui licencie ?
17 novembre 2017, parAlors que le projet de centrale électrique à gaz Direct-Energie-Siemens à Landivisiau n’est toujours pas officiellement abandonné, l’industriel allemand Siemens a détaillé devant ses employés un vaste plan de restructuration qui menace 6.900 postes dans le secteur énergétique - en pleine transition - dont la moitié en Allemagne.
Premières visées : les turbines à gaz.
voir
cliquer sur l’image.
Voir encore
Extraits :
L’industriel allemand Siemens a détaillé devant ses employés un vaste plan de (...) -
Emmanuel Macron, ne franchissez pas le seuil de l’irréversible. Arrêtez le projet de centrale à gaz à Landivisiau.
15 novembre 2017, par"Le seuil de l’irréversible a été franchi déclare Emmanuel Macron à Bonn"
La phrase de Emmanuel Macron a été reprise par les médias.
cliquer sur l’image.
"Le seuil de l’irréversible a été franchi.
Les équilibres de la Planète sont prêts à rompre comme le traduisent le réchauffement des océans où la disparition des nombreuses espèces menacées. C’est l’ensemble de l’humanité qui est ainsi touchée. Si nous continuons tel que nous le faisons aujourd’hui, quels que soient les efforts déjà faits ces dernières (...) -
Incompréhension de la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) suite à l’annonce par Nicolas Hulot du report, au-delà de 2025, de l’objectif de baisse du nucléaire à 50% dans la production d’électricité.
13 novembre 2017, parLe 7 novembre 2017, la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) a fait part de son incompréhension suite à l’annonce par Nicolas Hulot du report, au-delà de 2025, de l’objectif de baisse du nucléaire à 50% dans la production d’électricité. Nous résumons ici les causes de cette prise de position.
La FNH ne doute ni de la sincérité de Nicolas Hulot, ni de sa volonté de faire avancer la transition énergétique en France. Cependant, cette annonce intervient à un moment inopportun et semble desservir la cause (...) -
Le jour où l’électricité est arrivée à Guipavas
12 novembre 2017, parUn article de Michel Boucher, vice-président de l’ AGIP (Association Guipavas Identité Patrimoine), publié dans le bulletin municipal (page 5), nous apprend les débuts de l’électricité au moulin du Vern à Guipavas.
http://seaus.free.fr/IMG/jpg/electr...cliquer sur l’image
0 | ... | 225 | 230 | 235 | 240 | 245 | 250 | 255 | 260 | 265 | ... | 1395