Un excellent article qui résume parfaitement la situation début mars 2019.
Par Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre)
Dans le Finistère, Total ambitionne de construire une centrale au gaz d’une puissance de 446 mégawatts. Le projet comprend aussi la construction d’un gazoduc et d’une ligne à très haute tension. Les opposants contestent l’utilité de cet investissement — en partie public — et s’inquiètent des pollutions qu’il provoquerait.
Les dernières bourrasques de la tempête Freya assaillent le lieu-dit (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
A lire dans Reporterre : Levée de boucliers contre le projet de centrale au gaz de Landivisiau.
21 mars 2019, par -
Centrale de Landivisiau. Quand Total alimente les maires en "fake news".
18 mars 2019, parA la veille de la manifestation pour le climat du 16 mars qui s’annonçait massive dans les rues de Landivisaiu, les 19 maires de la communauté de communes de Landivisiau ont reçu une lettre adressée de Paris par le PDG de Total/Direct Energie en personne.
Il s’agissait d’abord de minimiser la décision du Conseil d’Etat du 25 février qui donnait raison à Force 5 et condamnait l’Etat à verser 3000 euros à l’association. Il devenait dès lors très clair que le lancement des travaux était un coup de force en (...) -
Landivisiau, 16 mars. Manifestation massive pour le climat et contre la centrale.
17 mars 2019, parMille dit l’un, mille cinq cent dit l’autre... la démonstration est claire : non à la centrale !
Marche pour le climat. 1 500 personnes mobilisées. Le Télégramme
sur FR3
voir la vidéo : https://youtu.be/luSReUYb7ck
Côté Brest :
Samedi 16 mars 2019, la marche pour le climat initiée par les collectifs Citoyens du climat de Brest et du pays de Morlaix, a rassemblé beaucoup de monde : 1000 personnes selon les forces de l’ordre, 1900 personnes selon les organisateurs. L’appel à manifester était (...) -
Landivisiau. Avis au Procureur de la République et aux gendarmes : La Fédération Bretagne Nature Environnement condamne fermement la répression qui touche les militants pacifiques anti-centrale à gaz de Landivisiau.
16 mars 2019, parLes interpellations, intimidations, amendes pleuvent sur les militants qui s’opposent pacifiquement au projet ubuesque de centrale électrique à gaz projetée par Total à Landivisiau.
Communiqué de la FBNE :
La Fédération Bretagne Nature Environnement condamne fermement la répression qui touche les militants pacifiques anti-centrale à gaz de Landivisiau.
Notamment les deux interpellations dont a été victime Jean-Yves Quemeneur, Président de l’association Force 5 , association engagée dans la défense (...) -
Centrale de Landivisiau. Quand les "pros" de la désinformation nous refont le coup du "Blackout".
15 mars 2019, par"Nous sommes un peu fatigués de n’entendre que les opposants" déclarait Jean-Paul Chapalain, au journal Ouest-France. S’il a mis le nez hors de son bureau de président de la CCI de Morlaix, ce week-end des 15 et 16 mars 2019, il risque de les avoir entendus encore un peu plus.
"Centrale au gaz. Les pros se font entendre", titrait de son côté Le Télégramme.
Moment d’affolement devant la perspective des manifestations pour le climat à Landivisiau ?
Les voilà donc ces "pros" du commerce, de (...)
0 | ... | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | 165 | ... | 1395