La PPE n’est toujours pas votée. Affaire à suivre.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/programmations-pluriannuelles-lenergie-ppe
Pour le moment le décret d’application propose concernant les CCG :
Article 8 [Nouvelle centrale thermique] En application de l’article L. 311-5, l’autorité administrative ne peut délivrer de nouvelle autorisation aux installations de production exclusive d’électricité à partir de combustibles fossiles situées en métropole continentale et dont la puissance est (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Retour sur le projet de PPE
27 mars 2019, par -
Landivisiau attend la réponse de Pascal Canfin.
26 mars 2019, parPascal Canfin, ancien directeur général du WWF et ex-ministre de François Hollande, justifie son ralliement à Emmanuel Macron en assurant que l’écologie représentera le cœur de la liste et du programme portés par la majorité aux européennes.
Le Monde
Le Monde : Vous avez refusé d’entrer au gouvernement en août. En novembre, vous avez décliné la tête de liste La République en marche (LRM) pour les européennes. Qu’est-ce qui a changé aujourd’hui ?
Pascal Canfin : La sortie du grand débat national va ouvrir (...) -
Centrale de Landivisiau, une nouvelle donne ?
25 mars 2019, par« La Bretagne ne produit pas assez d’électricité », c’est ce qui avait présidé en 2010 à la signature du Pacte Électrique Breton. Mais la centrale au gaz que prévoit le volet sécurisation de ce pacte est loin de faire l’unanimité. La récente prise en compte de l’urgence climatique rebattra-t-elle les cartes ? D’autant que pour la centrale de Cordemais qui assure aujourd’hui la sécurisation, en période de pointe de la Bretagne, la donne est peut-être aussi en train de changer...
A voir sur FR3
Par Muriel (...) -
Landivisiau. Un moratoire pour le projet de centrale ?
24 mars 2019, parUn moratoire sur le projet de centrale à Landivisiau, c’est ce que demande aujourd’hui, 23 mars 2019, Delphine Batho qui avait signé l’autorisation de la construire.
Un moratoire, c’est ce que lui demandait déjà en mai 2013 Anne-Marie Boudou, conseillère régionale eelv.
janvier 2013. Alors ministre de l’Écologie, Delphine Batho avait donné le feu vert à la centrale au gaz de Landivisiau.
Mai 2013, De passage au conseil régional de Bretagne, elle répondait à Anne Marie Boudou, conseillère régionale, (...) -
En Bretagne aussi Patrick Strzoda voulait cacher certaines vérités qui dérangent.
22 mars 2019, parLa commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla a décidé de transmettre à la justice les "déclarations" de Patrick Strzoda, actuel directeur de cabinet du président Macron et ancien préfet de la région Bretagne. Il lui reproche en effet des « omissions, incohérences et contradictions » lors de sa déposition sous serment.
En Bretagne, le préfet Strzoda s’était déjà illustré dans sa pratique de la dissimulation à l’occasion de l’enquête publique concernant le projet de centrale électrique à gaz à (...)
0 | ... | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | 160 | ... | 1395