Dans une tribune publiée sur franceinfo.fr, 14 ONG, dont ANV-COP21, Les Amis de la Terre et Greenpeace France, appellent à une "grande action de désobéissance civile non violente" le 19 avril, intitulée "Ensemble, bloquons la République des pollueurs".
Contre le réchauffement climatique, les grands moyens. Dans une tribune publié jeudi 11 avril sur franceinfo.fr, quatorze associations, dont ANV-COP21, Les Amis de la terre et Greenpeace France, appellent à une nouvelle étape dans la mobilisation (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
"La République des pollueurs doit être paralysée" : des ONG appellent à la désobéissance civile pour le climat.
12 avril 2019, par -
Centrale à Gaz de landivisiau et "Droit de manifester" : la Ligue des droits de l’Homme alerte sur la répression des militant(e)s.
7 avril 2019, parDans un communiqué, la Ligue des droits de l’Homme s’inquière de la future loi sur le droit à manifester , Actuellement débattue à l’Assemblée. Cette loi pas encore votée est déjà appliquée à Landivisiau.
Dans un communiqué publié par le journal le Télégramme Publié le 06 avril 2019, la ligue des droits de l’homme dénonce la répression dont sont victimes les opposant(e)s.
" Les opposants à la centrale à gaz connaissent une montée en puissance de la répression policière sur le site (interdiction de circulation (...) -
Rapport RTE. Analyses complémentaires sur la période 2019-2023.
5 avril 2019, parRTE vient de publier ses analyses complémentaires sur l’équilibre offre-demande d’électricité sur la période 2019-2023. Le "Pacte électrique breton" y est plusieurs fois mentionné. Rappelons qu’il était construit sur deux hypothèses : l’augmentation régulière de la consommation électrique et le risque de "blackout". Sur ces deux points le rapport de RTE est clair : aucune de ces hypothèse ne s’est révélée juste.
Tous les bilans de RTE pour la Bretagne montrent une stabilité de la consommation depuis 2010 (...) -
Réponse à Xavier Caïtucoli : Le projet de centrale à Landivisiau doit être abandonné, il le sera.
1er avril 2019, parXavier Caïtucoli, exPDG de Direct Energie, aujourd’hui employé par Total qui a racheté son entreprise, s’est livré à des déclarations aussi provocatrices que mensongères dans un article du Télégramme.
Aujourd’hui, "Landivisiau doit dire non à la centrale" soutenu par la Fédération Bretagne Nature Environnement lui répond.
Réponse à Xavier Caïtucoli : Le projet de centrale à Landivisiau doit être abandonné, il le sera.
Le projet sera abandonné car au moment où la population française manifeste massivement (...) -
Landivisiau. Grave atteinte à la liberté d’expression des associations.
29 mars 2019, parAlors que l’association Force 5 vient de remporter une victoire devant le Conseil d’Etat, on tente de la museler en s’attaquant à son président.
Jeudi 28 Mars. Pour répondre à la fermeture par la mairie, au profit de Total, d’un chemin communal, une vingtaine de militant(e)s ont barré symboliquement une route d’accès.
Alors que le groupe était assis en marque de résistance non-violente, Les gendarmes présents se sont saisis avec violence de Jean-Yves Quemeneur, président de Force 5, l’ont menotté et (...)
0 | ... | 115 | 120 | 125 | 130 | 135 | 140 | 145 | 150 | 155 | ... | 1395