Dans sa réponse au pacte écologique de la Fondation Nicolas Hulot, Ségolène Royal s’engage à « augmenter la part des énergies renouvelables (avec un objectif de 20% de la production primaire d’énergie en 2020), à réduire la dépendance aux énergies d’origine fossile et à ramener la part de l’électricité d’origine nucléaire à 50% d’ici 2017 ». En outre, Ségolène Royal a récemment déclaré à l’association Stop Fessenheim qu’elle souhaitait la fermeture de la vieille centrale nucléaire de Fessenheim, mise en service en (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Nucléaire : Christian Bataille, député PS, part en guerre contre Ségolène Royal…
9 février 2007 -
La position des Verts pour une aide à l’accès à l’eau et à l’assainissement qui respecte l’autonomie politique et économique des populations du Sud.
5 février 2007Peu de temps après que 250 représentants des mouvements sociaux d’Afrique, venant plus de 40 pays africains, réunis au Forum Social Mondial de Nairobi, aient décidé de créer un Réseau Africain de l’Eau pour dire clairement aux privatisateurs de l’eau, aux gouvernements et aux institutions financières internationales que les Africains résisteront à la privatisation, le Conseil National Interrégional des Verts (CNIR) du 4 février 2007, a voté une motion : Pour une aide à l’accès à l’eau et à (...)
-
Au forum social mondial de Nairobi : création du Réseau Africain de l’Eau
5 février 2007En dépit des résultats désastreux des privatisations de l’eau en Afrique, les agences internationales et les gouvernements continuent à favoriser le partenariat public- privé et la marchandisation de l’eau comme solution à la crise de l’eau en Afrique. Les organisations de la société civile et les mouvements sociaux annoncent aujourd’hui le lancement d’un nouveau réseau africain de l’eau pour parer cette poussée sans orientation de la privatisation de l’eau.
Nairobi, 24 janvier 2007
Quelques 250 (...) -
Christophe Montgermont : « Il existe des relations étroites entre élus et Véolia »
26 janvier 2007Christophe Montgermont est entré à la CGE en 1984. Syndicaliste, il se trouve vite confronté aux étranges agissements de ses employeurs. Mais, pas seulement : certains autres syndicaux et des élus politiques trouvent tout à fait à leur goût l’étrange copinage institué par la direction de la multinationale de l’eau. Pour le Clébard (journal rennais ndlr), il revient sur son expérience édifiante.
Ta position de délégué syndical au sein de la CGE t’a rapidement valu de te faire taper sur les doigts. Comment (...) -
Niger : Quand l’eau devient toxique
24 janvier 2007Le Niger est une des nouvelles cibles de la "coopération à la française" dans le domaine de l’eau. "Là-bas les autorités nous déroulent le tapis rouge" disait un participant à une récente réunion interminitérielle. L’article ci-dessous, relevé sur le site Afrik.com, nous apporte un début d’explication.
Le drame des enfants empoisonnés par de l’eau potable du village de Tibiri (Niger) met en lumière de graves dysfonctionnements dans la gestion de l’eau par l’Etat nigérien. La récente privatisation de Société (...)
0 | ... | 1315 | 1320 | 1325 | 1330 | 1335 | 1340 | 1345 | 1350 | 1355 | ... | 1395