Accueil > En Bretagne > Centrale éléctrique à Guipavas. Le refus de l’UDB
Centrale éléctrique à Guipavas. Le refus de l’UDB
dimanche 3 octobre 2010
Le choix de l’Etat et de la Région d’implanter une centrale électrique au gaz de 450 MW à Guipavas : les raisons de contester ce choix et de développer d’autres solutions
Préambule : de mauvais prétextes pour un choix dépassé Constatons tout d’abord que : a) si la Région Bretagne produit actuellement 8% de l’électricité qu’elle consomme, la Bretagne historique, elle, avec les équipements existants en Loire-Atlantique (Cordemais, Montoir-de-Bretagne), produit 38% de sa consommation. Soit bien davantage que l’Ile-de-France qui ne produit que 10% de l’électricité qu’elle consomme.
Lire la suite... sur le site de l’UDB

