Accueil > Planète bleue > Le Canada viole sa propre loi sur l’eau.
Le Canada viole sa propre loi sur l’eau.
jeudi 20 décembre 2007
Des rapports fédéraux sur l’eau requis par la loi sont en retard de cinq ans.
Le gouvernement conservateur fédéral, comme le gouvernement libéral avant lui, enfreint ainsi la Loi sur les ressources en eau du Canada.
Cette loi exige des évaluations annuelles de la façon dont les ressources sont utilisées et préservées.
Le dernier rapport à avoir été affiché sur le site Internet d’Environnement Canada remonte à 2001-02. Il mettait en relief les efforts consentis à travers le pays pour protéger l’eau potable, dépolluer les Grands Lacs et retracer l’utilisation de l’eau.
Une députée néo-démocrate accuse les gouvernements actuel et précédent de manquer à leurs engagements en matière de pérennité de l’eau.
Une porte-parole du ministre de l’Environnement, John Baird, a indiqué que les documents manquants seraient transmis dans la nouvelle année. Elle a aussi fait valoir que le gouvernement actuel a consacré 93 millions de dollars à des projets liés à la salubrité des réserves d’eau du pays.

