Accueil > Au fil de l’Elorn > Centrale à gaz de Landivisiau. > Nous refusons la construction d’une centrale électrique à gaz de (...)

Nous refusons la construction d’une centrale électrique à gaz de 450Mw à Landivisiau financée par l’Etat Français à raison de 45millions d’euros par an pendant 20 ans. Nous signons l"Appel du Collectif Climat 2020.

mardi 26 décembre 2017, par Gérard Borvon

Des personnalités de toutes origines viennent de signer un "Appel pour un Pacte Finance-Climat européen" et nous invitent à les rejoindre.

Comment ne pas partager la conclusion de leur appel :

"Convaincus que nous ne parviendrons pas à reprendre en main notre destin si chaque nation reste isolée, nous demandons instamment aux Chefs d’Etat et de gouvernement de mettre en œuvre au plus vite une politique européenne qui dépasse les clivages traditionnels, mette la finance au service du climat et de la justice sociale, et nous permette de regarder sans rougir l’héritage que nous laisserons à nos enfants."

Et pourtant à Landivisiau :

nous invitons chacune et chacun à signer cet appel : https://climat-2020.eu/l-appel/

Mais aussi dans un même temps à faire parvenir à l’association un message les invitant à dénoncer la construction à Landivisiau, par Direct Energie, d’une centrale électrique à gaz financée par l’état français à raison de 45 millions d’euros par an pendant 20 ans.

contact : https://climat-2020.eu/contact/

Notre message au Collectif Climat :


Voir aussi :

Centrale à gaz de landivisiau. Lettre ouverte à Emmanuel Macron, Président de la République.

Centrale à landivisiau. Sept ans de luttes.