À l’occasion d’une visite des élus écologistes régionaux à la centrale au gaz de Landivisiau, ces derniers estiment « urgent de mettre un terme à la subvention annuelle de l’État de 40 millions d’euros octroyée à TotalEnergies à partir de 2017 et ce pour une durée de 20 ans ».
Le télégramme.
La centrale à moitié possédée par un fonds d’investissement espagnol.
Dans un communiqué, ils rappellent que « financée par le contribuable, cette subvention avait été attribuée pour soutenir la capacité à produire de (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Les conseillers régionaux écologistes de Bretagne appellent l’État à mettre un terme à la subvention de 40 millions d’euros par an à TotalEnergies pour la centrale à gaz de Landivisiau.
7 septembre 2022, par -
Vente de 50% de la centrale de Landivisiau. C’est pour investir dans les énergies renouvelables, ose affirmer TotalEnergies.
16 août 2022, parLes pollueurs çà ose tout. C’est même à çà qu’on les reconnaît !
-
Total a vendu 50% de la centrale à gaz de Landivisiau au fonds d’investissement espagnol Asterion Industrial Partner.
4 août 2022, parC’est le bureau d’avocats De Pardieu Brocas Maffei qui a négocié cette transaction et tient à nous le faire savoir. Voir : “De Pardieu Brocas Maffei a conseillé TotalEnergies dans le cadre de la cession de 50 % de la Compagnie Electrique de Bretagne à Asterion Industrial Partners”
“De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Total-Energies dans le cadre de la cession à Asterion Industrial Partners, fonds d’investissement espagnol, d’une participation de 50 % de la Compagnie Electrique de Bretagne, société (...) -
Malgré les projections du pacte électrique breton, toujours pas d’augmentation de la consommation électrique en Bretagne. Mais du retard en matière d’énergies renouvelables.
1er août 2022, par2010. Consommation électrique en Bretagne : 21,1TWH
2021. Consommation électrique en Bretagne : 21,3TWH
Que prévoyait le pacte électrique breton de Le Drian ? 24,7TWH dans le scénario de référence.
La réalité ? Une stabilisation de la consommation depuis la signature du Pacte !
Ce que confirme le rapport de RTE : "Après correction du facteur météorologique*, la consommation s’établit à 21,3 TWh, soit un niveau stable par rapport à 2020. La consommation en 2021 confirme la tendance à la stabilisation (...) -
Eau potable : Paris abandonne-t-il les Outre-mer ?
31 juillet 2022, parAlors que la sécheresse fait rage en France, c’est loin de la métropole que la question de l’accès à l’eau potable est la plus préoccupante. La situation socioéconomique en Outre-mer est critique mais le système est figé et la question de la responsabilité éclatée.
avec :
Michèle Chay (Membre de la Commission du Groupe Outre-Mer du CESE, co-autrice d’un rapport sur l’eau dans les territoires ultra-marins), Nicolas Metzdorf (Député LREM de Nouvelle-Calédonie), Marc Laimé.
Le Temps du débat d’été.
En (...)