Air Breizh vient de publier son rapport 2016 sur la qualité de l’air en Bretagne Nous le savions déjà depuis l’enquête publique mais cela se précise : Landivisiau a le même niveau de pollution que Brest, Saint Brieuc ou Rennes.
Noter : le rapport 2017 de Air Breizh reprend les mesures de 2014. Cet article est donc d’actualité pour 2017.
Un rappel :
Dans la Délibération du 28 février 2012 portant avis sur le choix du candidat retenu par le ministre chargé de l’énergie au terme de l’appel d’offres n° (...)
Association S-EAU-S
Derniers articles
-
Oxydes d’azote et de soufre, particules fines, composés benzéniques... le cocktail respiré à Landivisiau aussi nocif que celui respiré à Brest ou Rennes.
14 septembre 2018, par -
Climat. Un fossé sépare les politiques des "vrais" gens.
13 septembre 2018, parA mesure que les scientifiques sonnent le tocsin carbonique, les opinions publiques s’inquiètent. Notamment de l’inaction climatique du personnel politique. Cette semaine, l’exemple sera donné en Californie, au grand dam du président des Etats-Unis.
Le 11 septembre 2018 par Valéry Laramée de Tannenberg-le journal de l’environnement
Rarement, le fossé séparant scientifiques, opinions publiques et politiques n’aura paru aussi grand, sur la question climatique, qu’en cette fin d’été. Un été rythmé par (...) -
Il y a 40 ans commençait la lutte de Plogoff contre le projet de centrale nucléaire.
13 septembre 2018, parIl y a 40 ans, jour pour jour, le 12 septembre 1978, le Conseil économique et social (CES) choisissait le site de Plogoff (29) pour établir une centrale nucléaire en Bretagne. Décision qui allait entraîner la forte mobilisation que l’on connaît et l’abandon du projet trois ans plus tard. Jean Moalic, opposant historique à la centrale et ancien président du groupement foncier agricole de Plogoff (*), se souvient.
Le Télégramme
L’avis du CES avait-t-il marqué fortement les esprits ?
Pas trop, car on (...) -
Compte rendu du débat public sur la PPE : "Le gouvernement exclut de fait la construction de nouvelles centrales à gaz".
12 septembre 2018, parLe compte rendu du débat public concernant la programmation pluriannuelle de l’énergie vient d’être publié. Deux pages y sont consacrées au problème des centrales électriques à gaz. On y parle explicitement du projet de Landivisiau.
Remercions celles et ceux qui sont intervenus dans ce débat et qui ont fait connaître notre refus d’une centrale à Landivisiau. La centrale s’est inscrite au coeur du débat.
On y lit page 111 : " La contestation de l’usage du gaz a été particulièrement vive lors du débat (...) -
"La démission de Nicolas Hulot est une invitation à changer de cap" : 10 associations écologistes lancent un appel à Emmanuel Macron.
31 août 2018, parLa Fondation pour la Nature et l’Homme, Agir pour l’environnement, France nature environnement, Générations futures, Les Amis de la Terre, Réseau sortir du nucléaire, l’Action des citoyens pour le désarmement nucléaire, l’Association pour la protection des animaux sauvages, Virage énergies et la Société nationale de protection de la nature réagissent, jeudi 30 août, à la démission du ministre d’Etat.
Un électrochoc. Mardi 28 août, le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a (...)
0 | ... | 175 | 180 | 185 | 190 | 195 | 200 | 205 | 210 | 215 | ... | 1395